QUELLES DÉMARCHES SONT NÉCESSAIRES POUR ACHETER EN ESPAGNE?

Cela va dépendre si vous êtes étranger communautaire ou non communautaire. Si vous êtes membre d’un pays de l’union européenne, il vous suffira d’obtenir un NIE (document, d’identité d’étranger) et d’ouvrir un numéro de compte en Espagne. Le NIE s’obtient dans les commissariats de toutes les villes; dans certaines villes vous pouvez l’obtenir au moment, ou en quelques jours; cela dépend des commissariats.

Pour ouvrir un numéro de compte il vous suffira avec votre carte d’identité ou votre NIE, un certificat de revenus et une somme initiale (cette somme varie selon la banque).

Dans le cas où vous ne soyez pas européen, vous devrez solliciter un permis de résidence si vous désirez de fixer votre domicile en Espagne et démontrer avoir des fonds suffisants. Vous devrez aussi ouvrir un compte et obtenir votre NIE.

Une fois cela sera fait, vous devez réviser que le bien que vous avez choisi est libre de toutes sortes de charges. Après cela, vous pouvez faire une réservation du bien, et fixer la date de l’acte d’achat chez le notaire. Si le vendeur vous sollicite une somme d’argent pour réserver le bien, c’est possible d’utiliser les comptes séquestres des notaires pour sécuriser votre achat.