Investir dans l’immobilier aux Îles Canaries. Depuis quelques années la crise économique espagnole a provoqué une chute des prix du secteur immobilier.
Dans certaines provinces espagnoles, le marché n’est pas capable d’absorber le stock immobilier: Ceci a provoqué la baisse des prix et l’achat massif de propriétés par le marché international. Les holdings immobiliers américains et chinois mais aussi les particuliers ont commencé à investir dans le secteur immobilier en Espagne.
Les espagnols qui ne peuvent pas accéder aux crédits bancaires pour l’achat d’une maison doivent répondre au besoin d’hébergement au travers de la location. Celle-ci a augmenté dans ces dernières années de crise.
Mais aux Îles Canaries, le cadre immobilier est différent. C’est pour cela que nous devons distinguer les zones touristiques, destinées principalement au logement saisonnier et les zones résidentielles. Et la limitation d’espace et de terrains à bâtir ne permet pas une construction massive de logements en bord de mer. La conséquence directe sur le prix de l’immobilier est claire.
Mais aussi il faut analyser les particulières conditions climatologiques des Îles Canaries. Une température moyenne de 21º pendant toute l’année et 30 jours par an de pluie.
Les citoyens européens ne jouissent pas de ces conditions si favorables dans leur pays d’origine. Quelques heures d’avion leur permettent de s’éloigner du froid, et du mauvais temps qu’ils doivent supporter la plupart de l’année.
Le gouvernement canarien, depuis les années 90 a commencé à conclure des accords économiques avec les compagnies aériennes de toute l’Europe. Avec un investissement, de plus de 80.000.000 d’euros du budget du Ministère de Tourisme des îles Canaries en 2014, les frais de déplacement.
Plus de 100 vols par jour arrivent aux Îles Canaries provenant de tous les pays d’Europe, pour des touristes à la recherche du soleil, de la mer et du beau temps.
Les Îles Canaries se placent comme une destination abordable, au niveau de distance, communications aériennes et de prix; presque 12 millions de touristes ont visité les îles en 2014.
Avec ce volume de visitants qui augmente tous les ans, la demande d’hébergement dans les zones touristiques pendant les 12 mois de l’année fait de la location d’appartements un investissement très intéressant.
Ayant analysé les prix de vente d’un appartement dans les zones touristiques et les prix des locations, un bénéfice d’entre un 5% et un 10% par an peuvent être obtenus avec la location d’une propriété saisonnière.
Investir dans le secteur immobilier dans l’Espagne continentale suppose l’avantage d’un prix de vente très intéressant mais avec un bénéfice de location inférieure. Aux Îles Canaries les prix de vente dans une zone touristique n’ont pas souffert des baisses considérables mais le bénéfice obtenu avec la location est supérieur. La forte et constante demande d’appartements pour une location saisonnière aux îles Canaries fait de ce marché, un investissement très intéressant à prendre en compte. Comptez avec un avocat francophone pour investir dans l’immobilier aux Îles Canaries